Billag nomme son nouveau CEO

Ewout Kea devient le nouveau CEO de Billag SA. Actuellement Head of Compliance à Swisscom, il prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril 2010.

Billag SA, organe suisse de perception des redevances de réception des programmes de radio et de télévision, a un nouveau CEO. Ewout Kea (43 ans), Head of Compliance à Swisscom depuis 2005, prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril 2010. Stephan Wiederkehr, son prédécesseur, a quitté l’entreprise fin octobre 2009 pour relever de nouveaux défis professionnels. Ewout Kea connait déjà très bien Billag et sa mission, car il est actuellement responsable de la gestion des risques ainsi que du système de contrôle interne (SCI) de Swisscom. Il s'est donc penché attentivement sur toutes les filiales du groupe. Il a grandi à Fribourg, siège actuel de l'entreprise, et y a suivi sa scolarité.

Ewout Kea assurera l’exécution efficace et orientée client du mandat public. Dans le cadre de son mandat de prélèvement des redevances pour la radio et la télévision, Billag émet chaque année 12 millions de factures. L’entreprise traite 1,4 million de requêtes clients et gère une base de données de clients de plus de 3 millions d’entrées. L’ancien surveillant des prix et conseiller national Werner Marti est le nouveau président du Conseil d’administration de Billag depuis janvier 2010. Avec le choix d‘Ewout Kea, la direction de Billag est à nouveau au complet.

Fribourg, le 8 mars 2010

Pour tout renseignement: Jonny Kopp, Head of Communications,
Billag SA
Tél. 026 414 90 60

Confirmation

Nous vous remercions pour votre demande. Nous la traiterons dès que possible et vous contacterons en cas de question.

Billag SA

  • Fermer

Contact

  • (Par ex. 012345678, sans espace)
  • Insérer un fichier:

     
     

    Fichiers insérés:

  • Veuillez nous communiquer votre demande en précisant vos nom, prénom et adresse.
  • * Champ obligatoire
  • Fermer