Billag rend possible des économies à hauteur de CHF 10 millions

Les coûts de perception des redevances de radio et de télévision peuvent être, à moyen terme, diminués de CHF 10 millions par année. A condition que, à l’avenir, une seule facture par année soit envoyée. Aujourd’hui, Billag est contractuellement tenue d’établir des factures trimestrielles.

La décision concernant l’introduction d’une facture annuelle obligatoire pour les redevances de radio et de télévision est de la compétence du Conseil fédéral. La Commission des transports et des télécommunications (CTT) du Conseil national a préconisé son introduction hier.

En cas d’introduction d’une facture annuelle obligatoire pour les redevances de radio et de télévision, les coûts d’impression, d’envoi et de trafic des paiements ne seraient générés qu’une fois au lieu de quatre. En l’occurrence, les dépenses bancaires et postales représentent le potentiel d’économies le plus important.

Billag partage des économies

Billag a procédé aux analyses nécessaires et est prête à passer à la facture annuelle obligatoire, dès qu’une décision politique aura été prise à ce sujet et que les conditions-cadre légales auront été adaptées.

Selon le contrat actuellement en vigueur avec la Confédération, les économies réalisées lors de l’encaissement sont en faveur de l’organe de perception. Billag partagera totalement les économies réalisées, afin qu’elles soient intégrées dans le budget des redevances.

Les coûts administratifs globaux pour la perception des redevances de radio et de télévision pourraient, grâce à l’introduction d’une facture annuelle obligatoire, être ramenés à environ 3%.

Fribourg, le 24 février 2010

Pour tout renseignement: Jonny Kopp, Head of Communications,
Billag SA
Tél. 026 414 90 60

Confirmation

Nous vous remercions pour votre demande. Nous la traiterons dès que possible et vous contacterons en cas de question.

Billag SA

  • Fermer

Contact

  • (Par ex. 012345678, sans espace)
  • Insérer un fichier:

     
     

    Fichiers insérés:

  • Veuillez nous communiquer votre demande en précisant vos nom, prénom et adresse.
  • * Champ obligatoire
  • Fermer