Werner Marti devient président du Conseil d'administration de Billag

L’ancien surveillant des prix et Conseiller national Werner Marti sera le nouveau président du conseil d’administration de Billag à compter du 1er janvier 2010. Son indépendance et sa grande expérience en politique font de Werner Marti la personne idéale pour occuper ce poste: Billag perçoit depuis 1998 sur mandat de la Confédération les redevances de réception pour la radio et la télévision.

Dieter Bernauer, le président actuel du Conseil d’administration et CEO de Swisscom participations, fait ainsi appel à une personnalité forte et expérimentée en politique. Conseiller national durant de nombreuses années, ancien membre du Conseil d’Etat du canton de Glaris et avocat, Werner Marti possède les connaissances approfondies adéquates pour se consacrer aux tâches publiques, ainsi qu’une grande expérience en politique. Par ailleurs, en tant qu’ancien surveillant des prix, Werner Marti connaît les besoins des consommateurs et bénéficie d’une bonne cote de popularité dans l’opinion publique. Werner Marti est donc la personne idéale pour assurer, en tant que président du Conseil d’administration, la mise en œuvre indépendante du mandat institutionnel de Billag et pour représenter celle-ci.

Le Conseil d’administration de Billag, composé de sept membres, compte, outre Werner Marti, des représentants de Swisscom, de la SSR ainsi que de SUISA.

Une expérience éprouvée en matière de politique cantonale et nationale

Cet avocat de 52 ans, à la tête de son propre cabinet d’avocats, a été membre du Conseil communal de Sool de 1986 à 1990 et membre du Grand Conseil du canton de Glaris, puis Conseiller d’Etat du canton de Glaris entre 1990 et 1998. Il a été Conseiller national de 1991 à fin 2008 et a exercé la fonction de surveillant des prix de 1996 à 2004. Il est entré au conseil d’administration d’AlpTransit Gotthard AG le 1er janvier 2009 pour en être ensuite nommé président au printemps 2009. Werner Marti est marié et père de trois enfants.

Perception des redevances de réception pour la radio et la télévision

Billag perçoit depuis 1998, sur mandat de la Confédération, les redevances de réception de radio et de télévision. Cette entreprise, dont le siège se situe à Fribourg, emploie environ 300 collaborateurs et appartient à Swisscom à 100 %. Chaque année, Billag adresse près de 12 millions de factures à 3 millions de ménages et entreprises en Suisse.

Fribourg, le 18 décembre 2009

Pour tout renseignement: Jonny Kopp, Head of Communications,
Billag SA
Tél. 026 414 90 60

Confirmation

Nous vous remercions pour votre demande. Nous la traiterons dès que possible et vous contacterons en cas de question.

Billag SA

  • Fermer

Contact

  • (Par ex. 012345678, sans espace)
  • Insérer un fichier:

     
     

    Fichiers insérés:

  • Veuillez nous communiquer votre demande en précisant vos nom, prénom et adresse.
  • * Champ obligatoire
  • Fermer