Billag lance une série de petits films d’animation en 3D

Parallèlement à la perception des redevances de réception de radio et de télévision, Billag a aussi l’obligation d’informer la population. À cet effet, le premier d’une série de spots de longue durée sera diffusé dès dimanche 25 mars 2007 sur les chaînes de télévision de la SSR SRG, sous forme de film d’animation. Objectif: divertir tout en informant.

La grande majorité des ménages suisses disposant d’appareils de radio et/ou de télévision les ont également déclarés, conformément à la loi. Billag désire les en remercier. Pour cette raison, la nouvelle campagne de sensibilisation lancée par Billag mise en grande partie sur l’aspect divertissement. Par le biais d’histoires d’environ trois minutes, le public découvrira les aventures de Bill le téléviseur et de ses amis, réunis à l’enseigne de «Bill AG», la fameuse Association des Globetrotters. Car, bien entendu, Bill le téléviseur et Dabbie la radio ne sont pas les seuls à risquer en permanence d’être jetés et remplacés par plus modernes qu’eux: l’ordinateur, le sofa, la lampe et les tabourets de bar sont également menacés du même sort. Les compères ne reculeront devant aucune idée, surtout farfelue, pouvant leur permettre de prendre le large!

Optimiser l’information

En lançant cette série de films d’animation au caractère humoristique, Billag n’entend pas uniquement remercier toutes les personnes payant les redevances. Un sondage ayant permis de déterminer quelles informations devaient, à l’avenir, mieux passer dans certaines catégories de la population, les thèmes en question sont abordés dans la présente campagne de sensibilisation et adroitement intégrés à la trame des petits films d’animation. De manière divertissante, la série rappelle au spectateur qu’il doit annoncer ses appareils, communiquer sa nouvelle adresse en cas de déménagement ou encore payer les redevances même si son intérêt porte exclusivement sur des programmes étrangers.
 

Tout simplement sympas: Bill et Dabbie

Dans le passé, Billag a surtout axé ses campagnes d’information sur la personne du resquilleur, en raillant les prétextes avancés par celui-ci pour ne pas s’acquitter des redevances ou même en le faisant dévorer par un ptérodactyle! L’approche recherchée dans la série de films d’animation, dont Bill (TV) et Dabbie (radio) sont les figures de proue, est nouvelle. Le public doit pouvoir s’identifier positivement à ces deux protagonistes. Même s’ils ont des soucis et connaissent quelques misères, ils prennent leur destin en main et se réjouissent ensemble du succès de leurs entreprises. Ils sont comme nous tous et pour cela, on les aime. Le film d’animation en 3D, avec ses personnages sympathiques, permet de renforcer le lien avec le public sur le plan émotionnel. En outre, Bill et ses compères s’adressent à un large public: grands et petits, Suisses et étrangers et – last but not least – payeurs et non-payeurs des redevances.

Fribourg, le 21 mars 2007

Pour tout renseignement: Jonny Kopp, Head of Communications,
Billag SA
Tél. 026 414 90 60
 

Confirmation

Nous vous remercions pour votre demande. Nous la traiterons dès que possible et vous contacterons en cas de question.

Billag SA

  • Fermer

Contact

  • (Par ex. 012345678, sans espace)
  • Insérer un fichier:

     
     

    Fichiers insérés:

  • Veuillez nous communiquer votre demande en précisant vos nom, prénom et adresse.
  • * Champ obligatoire
  • Fermer