Création d'une organisation européenne regroupant les organes chargés de l'encaissement des redevances de radiodiffusion

Les organes chargés de l'encaissement des redevances de radiodiffusion d'Europe et d'Israël se sont rencontrés la semaine passée à Vienne. Ils ont fondé leur propre organisation faîtière, la Broadcasting Fee Association (BFA). La Suisse est représentée au comité directeur de la BFA par Billag SA, Fribourg.

L'objectif de la BFA est d'améliorer la gestion des redevances grâce à un échange d'expériences institutionnalisé. D'autres sujets essentiels de débat se rapportent au développement technologique et aux questions d'ordre juridique, financier et stratégique relatives à la gestion et à la communication des redevances.

Les membres de l'association sont les organes chargés de l'encaissement des redevances de radiodiffusion des pays suivants: Allemagne, Autriche, Danemark, Grande-Bretagne, Irlande, Israël, Norvège, République tchèque, Suède et Suisse. D'autres Etats envisagent d'y adhérer. En 1998 déjà, des représentants de différents pays européens s'étaient rencontrés à Vienne pour la première fois. Ce qui avait débuté sous forme d'échanges informels et de rencontres sporadiques s'est institutionnalisé autour d'une plateforme.

En comparaison européenne, la Suisse occupe une place de choix en ce qui concerne le respect de l'obligation de payer les redevances. Parmi les consommateurs de télévision et de radio, respectivement 96% et 92% sont inscrits en bonne et due forme auprès de Billag.

Fribourg, le 11 juillet 2006
 
Pour tout renseignement: Jonny Kopp, Head of Communications,
Billag SA
Tél. 026 414 90 60

Confirmation

Nous vous remercions pour votre demande. Nous la traiterons dès que possible et vous contacterons en cas de question.

Billag SA

  • Fermer

Contact

  • (Par ex. 012345678, sans espace)
  • Insérer un fichier:

     
     

    Fichiers insérés:

  • Veuillez nous communiquer votre demande en précisant vos nom, prénom et adresse.
  • * Champ obligatoire
  • Fermer