Nouveau site internet de Billag: le changement d'adresse en deux clics de souris

Billag, organe suisse d'encaissement des redevances de réception des programmes de radio et de télévision, a entièrement remanié son site web pour l'adapter aux besoins des usagers. Au final, le contact avec Billag devrait s'en trouver facilité.

Quelque 3 millions de ménages sont inscrits auprès de Billag pour la réception de programmes de radio et de télévision. Or, chaque année, près d'un demi million d'entre eux déménagent et doivent communiquer leur nouvelle adresse à Billag afin que les redevances soient facturées et adressées correctement. Désormais, il leur sera plus facile d'annoncer leur changement d'adresse.

En effet, une fois sur le tout nouveau site de Billag (www.billag.ch), il suffit de deux clics pour atteindre le formulaire de changement d'adresse. L'accès à l'inscription et à la cessation d'exploitation a également fait l'objet de quelques améliorations. De plus, il est dès maintenant possible de sélectionner en ligne les modalités de paiement et de télécharger le formulaire de demande d'exemption de la redevance.

Le site est disponible en allemand, en français et en italien.

Billag peut également être jointe par téléphone. Le Customer Contact Center est ouvert du lundi au vendredi, de 07h30 à 17h30 au 0844 834 834.

Depuis janvier 1998, Billag SA assure l'encaissement des redevances de réception de la radio et de la télévision sur mandat de la Confédération. Elle envoie ainsi quelque 12 millions de factures à 3 millions de ménages et d'entreprises chaque année. Parallèlement, ses collaborateurs traitent 1,2 million d'appels téléphoniques, de lettres et d'e-mails. Les collaborateurs du service extérieur effectuent près de 200 000 visites. Dans le cadre d'un appel d'offres, Billag vient de se porter candidate à l'octroi d'un nouveau mandat d'encaissement des redevances de réception de radio et de télévision pour une période de sept ans.

Fribourg, le 12 septembre 2005

Pour tout renseignement: Jonny Kopp, Head of Communications,
Billag SA
Tél. 026 414 90 60

 

 


Confirmation

Nous vous remercions pour votre demande. Nous la traiterons dès que possible et vous contacterons en cas de question.

Billag SA

  • Fermer

Contact

  • (Par ex. 012345678, sans espace)
  • Insérer un fichier:

     
     

    Fichiers insérés:

  • Veuillez nous communiquer votre demande en précisant vos nom, prénom et adresse.
  • * Champ obligatoire
  • Fermer